Home / A la Une / Togo : le budget de l’exercice de l’Etat revu à la hausse en 2019

Togo : le budget de l’exercice de l’Etat revu à la hausse en 2019

Partagez ceci :

Un projet de loi de finances rectificatif a été adopté ce mercredi par les membres du gouvernement réunis en conseil des ministres. Le budget de l’exercice 2019 est porté à 1501,9 milliards FCFA, une hausse de 2,8% par rapport au précédent qui était de 1461 milliards FCFA.

Selon le gouvernement, ce projet de loi vise à ajuster le budget de l’Etat aux réformes structurelles introduites dans le cadre du PND 2018-2022. En effet, la mise en œuvre de ce Plan « a nécessité des modifications de certaines dispositions du code général des impôts. ». Par conséquent, la nouvelle Loi des finances « permet au Gouvernement de réajuster les prévisions de dépenses en fonction des recettes initialement attendues. »

En outre, la décision vise à harmoniser le Budget avec les dernières réformes structurelles opérées en vue d’instaurer une grande efficience dans la gestion des dépenses publiques. Notons que ce collectif Budgétaire sera soumis pour validation à l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines.

Traduction »