Home / A la Une / Togo: le ‘camp du Futur de Togbléko’ a le vent en poupe

Togo: le ‘camp du Futur de Togbléko’ a le vent en poupe

Partagez ceci :

Lentement mais surement, l’agriculture togolaise prend un essor. Au total, 400 participants se sont lancés à Togblékopé (région maritime) dans l’aventure du camp du futur Togo 2020 pour saisir de nouvelles opportunités d’affaires du secteur agricole et éradiquer la faim au Togo, renseigne Made in Togo.

Ayant le maïs, le manioc, les volailles, les petits ruminants et les légumes comme filières retenues, ce module de formation axé sur « Comment faire une étude de marché réussie ? », a pour objectif d’amener les participants à : déterminer le besoin, s’assurer qu’un marché peut être exploité, connaitre la clientèle, maîtriser les concurrents, définir la stratégie de commerce, de vente, de prix et le marketing.

D’après Noel BATAKA, le ministre en charge de l’Agriculture, le Plan d’urgence pour la transformation agricole togolaise dans les 13 centres sur toute l’étendue du territoire national ambitionne financer 1.000.000 d’entrepreneurs à la fin de l’année 2020.

Ainsi, pour atteindre cet objectif, il a ensuite convié les participants à préserver la paix, la sécurité surtout à œuvrer en faveur du vivre ensemble, gage de développement de notre pays.

Sans la paix, aucun développement n’est possible, « Soyons des millionnaires forts en 2020 », a-t-il aussi laissé entendre pour finir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »