BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: le conclave de la C14 s’ouvre sans cinq partis de la coalition

Togo: le conclave de la C14 s’ouvre sans cinq partis de la coalition

Partagez ceci :

Tantôt annoncé tantôt reporté… le conclave de la coalition des 14 partis a effectivement démarré mercredi à Lomé. Outre le CAR, qui s’était mis en écart depuis l’annonce de la date et qui a été tenté d’être ramené à la raison en vain, quatre (4) autres partis ont manqué à ce grand rendez-vous 

Il s’agit du Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Me Yawovi Agboyibo, de Santé du Peuple du Dr Georges William Kouessan, de « Le Togo Autrement » de Fulbert Sassou Attisso, du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) de Me Mohamed Tchassona Traoré et du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam.

A en croire les informations parvenues à notre rédaction, le PNP, avait bel et bien participé aux travaux préparatoires de cette rencontre. Mais pour des raisons que nous ignorons, il a désisté à la dernière minute.

La position du CAR, par contre, est bien connue depuis l’annonce des travaux.

« Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) tient à vous informer qu’il n’entend pas prendre part au conclave prévu par la Coalition le mardi 12 février 2019 », avait écrit le parti de Yaovi Agboyibo à la coordinatrice de la coalition.

Le parti « Le Togo Autrement » de Fulbert Attisso aussi, a depuis les législatives du 20 décembre 2018, critiqué les méthodes et stratégies de la C14.

Pour l’heure, aucune information n’a fuité des sujets abordés lors de la séance d’hier.

La population, pour sa part, attend vivement que les discussions issues du conclave accouchent de bonnes résolutions devant la conduire à l’alternance et à la mise en œuvre des réformes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »