BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Togo : le concours “ Mia bé tougbé wo fia”, c’est le 15 novembre prochain

Togo : le concours “ Mia bé tougbé wo fia”, c’est le 15 novembre prochain

Partagez ceci :

A pas de caméléon, le Réseau Jeunesse et Initiatives Privées poursuit son petit bonhomme de chemin. Après l’insertion sociale des groupes vulnérables, la formation des ambassadeurs de paix, le réseau va mettre l’accent sur la promotion du genre et l’autonomisation de la femme à travers l’événement “ Mia bé tougbé wo fia” le 15 novembre prochain. Des activités sportives seront organisées dans la même optique pour valoriser le secteur de l’artisanat.  

Selon M. Sémanou Prince, organisateur de l’événement, « Mia bé tougbé bé wo fia », la reine des belles filles en français, est une tribune qui permettra aux jeunes filles artisanes de valoriser leurs talents à travers les diverses épreuves que présentera ce concours. L’événement aura lieu dans toutes les communes de la ville de Blitta, Kara et de Dapaong.

Au programme : la présentation des candidates, la démarche ou défilé de mode, danse traditionnelle, réponse aux questions de choix. Ce serait également une occasion pour les artisans d’améliorer leur visibilité à travers des magazines d’une part et redonner vie aux anciennes modes à travers les photos prisent qui seront collectionnées dans un catalogue.

Faut-il le rappeler, le Réseau Jeunesse et Initiatives Privées a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population surtout les couches les plus défavorisées.  Il intervient également dans l’insertion sociale des groupes vulnérables notamment les démunis, les délinquants juvénile, les orphelins, la formation des ambassadeurs de paix et la promotion du genre féminin.




Traduction »