Accueil / A la Une / Togo: le Contre-amiral Fogan Adegnon interdit les « sit-in » de la LCT

Togo: le Contre-amiral Fogan Adegnon interdit les « sit-in » de la LCT

Partagez ceci :

Les manifestations prévues par la Ligue des Consommateurs Togolais (LCT) les 11 et 12 juin prochains pour, dit-elle, dénoncer l’augmentation des frais d’électricité public par la CEET, ne se tiendront pas. Pour cause, elles sont interdites par le Président de la délégation spéciale, le Contre-amiral Fogan Adegnon.

La LCT, pour rappel, a invité l’ensemble de la population à prendre part à des sit-in le 11 juin devant le ministère des Mines et de l’Energie et le 12 juin 2019 devant la Direction général de la CEET. 

L’objectif étant de « faire fléchir nos autorités face aux pouvoirs d’achats très faibles de la population et dont une nouvelle inflation constitue une charge de trop vu même que l’éclairage public ne couvre que partiellement nos rues ».

En réponse à la lettre qui lui a été envoyée, l’informant de la tenue de la manifestation, le Contre-Amiral Fogan Adegnon a indiqué aux responsables de la LCT que ces manifestations ne peuvent pas avoir lieu. 

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que les lieux choisis pour la manifestation sont des lieux à forte concentration des services publics et de populations et ne sauraient être retenus pour un sit-in en jour ouvrable, conformément aux dispositions de la loi, N°2011-010 du 16 mai 2011 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques », note la lettre-réponse de Fogan Adegnon.

Et d’ajouter: « Je vous demande de former une délégation et prendre contact avec le ministre des Mines et de l’Energie et du Directeur Général de la CEET en vue de leur présenter vos doléances ».

Par ailleurs, il faut noter que le mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » a aussi été contraint de surseoir samedi, sa manifestation après que le président de la délégation spéciale lui ait imposé des itinéraires autres que ceux choisis.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »