Accueil / A la Une / Togo: le gouvernement se prononce enfin sur la pénurie de carburant

Togo: le gouvernement se prononce enfin sur la pénurie de carburant

Partagez ceci :

Il y a encore quelques jours, s’approvisionner en produits pétroliers au Togo était un parcours de combattant. Sur presque toute l’étendue du territoire, la pénurie était effective. La population attendait impatiemment des explications de la part du gouvernement. Mais en vain. Il aura fallu un Conseil des ministres le mercredi 18 septembre pour que les autorités compétentes ne se prononcent enfin sur la question.

Réunis en conseil des ministres le mercredi dernier autour de Président de la République, Faure Gnassingbé, le gouvernement a expliqué que cette pénurie était due à une hausse de la demande.

 » Le premier divers présenté par le ministre chargé du commerce est un compte rendu au conseil des ministres sur la situation de pénurie de carburant, observée dans le courant de la semaine du 09 au 14 septembre 2019 qui a perturbé le déroulement régulier des activités. Cela est dû à une forte variation haussière de la consommation du fait de la limitation des sources d’approvisionnement parallèles. Les mesures urgentes prises ont permis de ramener la situation à la normale. Des instructions sont données pour revoir le mécanisme de gestion des stocks de carburant et pour s’assurer des moyens de stabiliser la situation durablement « , a indiqué le communiqué sanctionnant le conseil.




Traduction »