Accueil / A la Une / Togo : le groupe New World TV et la FIFA attaquent Canal+ en justice

Togo : le groupe New World TV et la FIFA attaquent Canal+ en justice

Partagez ceci :

Le groupe togolais NEW WORLD TV, détenteur exclusif des droits de diffusion des éliminatoires et de la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022  en Afrique subsaharienne francophone, a intenté une action en justice contre le groupe français Canal+, a t-on appris chez nos confrères de Togo Réveil. Pour cause, le groupe français aurait repris la diffusion de certains matchs sur son bouquet.

Le groupe togolais, NEW WORLD TV ne compte pas badiner avec ses intérêts.

Alors qu’il est le détenteur exclusif des droits de diffusion des éliminatoires et de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Afrique francophone subsaharienne, la filiale du Groupe SK Telecom a porté plainte contre le groupe Canal + pour fraude.

En effet, le groupe togolais reproche à la chaîne de télévision, propriété de Vincent Bolloré, d’avoir diffusé sur certaines chaînes de son bouquet, les matchs des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 entre le 1er et le 7 septembre 2021.

Comme exemple, les chaînes comme la RTS, la RTI, la RTB, la RTNC, la CRTV, la TVT auraient retransmis  en direct les matchs de leurs sélections nationales respectives sur le bouquet Canal + alors qu’elles ne détenaient que les droits terrestres.

A cet effet, la grande chaîne panafricaine a son siège social à Lomé reçoit dans sa démarche, l’appui de la FIFA.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »