BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / People / Togo: le journaliste Firmin Teko-Agbo répondra à Jean-Pierre Fabre devant les tribunaux

Togo: le journaliste Firmin Teko-Agbo répondra à Jean-Pierre Fabre devant les tribunaux

Partagez ceci :

La guerre entre Jean-Pierre Fabre et Firmin Teko Agbo ne finira pas de si tôt. Le chef de file de l’opposition togolaise, ne digérant plus les ‘’accusations’’ du journaliste chroniqueur Firmin Teko Agbo, vient d’assigner le journaliste et la radio Metropolys en justice.

Jean-Pierre Fabre accuse le journaliste d’atteinte à son honneur et de publication de fausse information. Ainsi, le 10 Octobre prochain Firmin et la radio répondront devant le Tribunal de première instance de Lomé.

En effet , les faits remontaient au mois de septembre où Firmin TEKO-AGBO, révélait dans une émission sur la radio METROPOLYS que Jean-Pierre FABRE, président national de l’ANC a demandé son adversaire politique  Faure Gnassingbé, président de la République d’intervenir auprès du président de la BOAD afin que sa fille soit  recrutée à la BOAD. Une information qui déplaît Fabre.

Selon le site Togoscoop.info, ‘’le but visé en distillant cette information dans la population est de  porter atteinte à son honneur et de salir son image dans le public, en le faisant passer pour un homme politique sans conviction qui mène la population en bateau par son action politique. Le but manifeste poursuivi par le journaliste est de discréditer M. FABRE et son action politique en qualité de chef de file de l’opposition, porter  atteinte à son honneur et de le diffamer », un écrit que le chargé de communication du parti Éric Dupuy, a approuvé à la rédaction d’Africa Top Success.

Il faut souligner que la même information a été divulguée en premier sur la même radio par l’opposant Abass Kaboua, président du MRC. D’aucuns se demandent ce qui en sera pour Kaboua.

Rappelons qu’à part le dossier concernant le recrutement de la fille du président du parti Orange, le chroniqueur a déjà fait d’autres révélations des plus croustillantes sur le parti.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »