Umalis Group
Home / A la Une / Togo : le MMLK appelle les leaders religieux au respect des mesures

Togo : le MMLK appelle les leaders religieux au respect des mesures

Partagez ceci :

Au Togo, en dépit des risques et des conséquences qui peuvent en découler, force est de constater que des confessions religieuses n’appliquent pas les mesures prises par le gouvernement pour venir à bout du Covid-19. Un triste fait que dénonce le Mouvement Martin Luther King du Pasteur Edoh Komi.

En effet, le gouvernement, pour limiter la propagation du nouveau Coronavirus, à décidé la fermeture des églises et mosquées. Malheureusement, il a été constaté que certaines églises et mosquées ont bravé cette interdiction pour ouvrir leurs portes.

Le MMLK appelle dans une note rendue publique ce jeudi, tous les leaders religieux à observer les mesures prises par les autorités politiques.

Lisez plutôt !

MMLK / CORONAVIRUS

Appel aux leaders religieux à respecter les décisions relatives à la fermeture des lieux des cultes et des mosquées.

LA DIRECTION DES CULTES MENACE ET N’EXCLUT PAS UNE RÉPRESSION DES CONTREVENANTS DANS LES PROCHAINES 24 HEURES .

L’allure vertigineuse que prend la crise sanitaire universelle de COVID 19 oblige les dirigeants du monde à prendre des décisions extrêmes dont le summum est le confinement. L’Etat Togolais n’est pas épargné et la dernière semaine , des mesures ont été prises dont la fermeture des lieux des cultes et des mosquées. Au sein des confessions religieuses , cette décision a été diversement interprétée et appréciée suscitant quelques réticences par rapport à sa mise en application . C’est ce qui révèle d’un constat de la direction des cultes.
Pour ce faire , tout leader religieux qui s’oppose au respect des dispositions de l’État , s’expose à la rigueur de la loi à travers des mesures de coercition et de contrainte par les forces de l’ordre et de sécurité.
Selon les informations parvenues au Mouvement Martin Luther King , les dispositions sont déjà prises par la direction des cultes et dès ce vendredi ( 27 mars 2020) et dimanche ( 29 mars 2020 ) tous les lieux du culte et les mosquées ouverts seront respectivement fermés et subiront la rigueur de la loi .
Le Mouvement Martin Luther King invite instamment les leaders religieux à respecter scrupuleusement les mesures en vigueur de peur d’être poursuivis et traduits devant la loi .
Le MMLK tient à rappeler que cette décision est circonstancielle et n’est guère une atteinte à la liberté de religion et de conscience au Togo mais s’inscrit dans la dynamique du contexte Mondial de lutte contre ce virus mortel .
Le MMLK invite les leaders religieux à prier et à élever leurs mains pures et justes vers l’Eternel en tout lieu où ils sont pour l’éradication rapide de cela .

Lomé , le 26 mars 2020

MMLK / La voix des sans voix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »