BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: le Parti de Habia dénonce une tentative de décapitation de la C14

Togo: le Parti de Habia dénonce une tentative de décapitation de la C14

Partagez ceci :

Le parti « Les Démocrates » de  Nicodeme Habia, a dans un communiqué rendu public mardi, appelé l’opinion nationale et internationale sur la tenue d’une réunion secrète selon lui, entre des barons du pouvoir en place et des officiers de l’armée togolaise à Kara courant début octobre 2018.

Le communiqué signé par Gerald Akoumey, porte-parole du parti  dénonce une « Tentative de décapitation de la C14 avec l’emprisonnement ou l’agression physique de certains leaders ».

Selon  toujours le communiqué, au cours de la fameuse réunion, un plan machiavélique a été conçu pour coller un délit à certains leaders de la C14 en l’occurrence le Président du parti, Nicodeme Habia, ou à défaut organiser contre ce dernier une agression physique pour l’éliminer.

« Le parti Les Démocrates condamne avec véhémence ce plan macabre d’un autre âge ; il prend à témoin le peuple Togolais souverain et la communauté internationale, que si quelque chose arrivait à un de ses dirigeants ou à un leader de la C14,le régime moyenâgeux RPT-UNIR sera tenu responsable », a interpelé le communiqué.

Pour Gérald Akoumey, il est temps que le système cinquantenaire qui régente le Togo comprenne que nous sommes au 21ième siècle, ainsi donc la façon de gouverner et celle de faire la politique ont changé.

Soulignons que le parti a, à travers ce même communiqué appelé ses militants à se joindre à la marche pacifique qu’organise le Front Citoyen Togo Debout le 03 novembre prochain à Lomé.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »