BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo: le permis moto, ‘gratuit’ à partir de cette date

Togo: le permis moto, ‘gratuit’ à partir de cette date

Partagez ceci :

C’est une mesure qui devrait réjouir les motocyclistes togolais. A en croire le journal Fraternité, un hebdomadaire édité au Togo, le permis de conduire (catégorie A), obligatoire pour piloter une moto, y compris de petite cylindrée, est gratuit jusqu’à nouvel ordre. Et ceci, sur décision du président Faure Gnassingbé, selon de ‘sources bien introduites’ comme le souligne notre source.

‘Tout le processus devant conduire à l’obtention du permis ‘A’ est gratuit jusqu’à nouvel ordre‘, souligne le journal, repris par notre confrère Togo Times.

‘Ainsi d’abord les séances de formation organisées depuis  septembre par la Dosi et le ministère des infrastructures qui étaient  jusque-là payantes  entre 2500 et 5000 FCFA ne le seront plus. Mais ensuite, l’examen du permis en lui-même le sera également‘, renseigne le journal.

La même source renseigne que certains agents publics et parapublics ont déjà passé leur permis avec ces facilités.

Face à l’affluence de plus en plus grande, ajoute-t-elle, la Direction des transports routiers rassure être à pied d’œuvre pour satisfaire tous les postulants de la formation jusqu’à l’examen. A ces fins, la Direction a décidé depuis quelques semaines d’ouvrir ses bureaux aux usagers les samedis‘.  

A noter que cette décision intervient au moment où les motocyclistes togolais redoutent la date fatidique du 1er décembre 2019, annoncée pour les sanctions.

« On arrête un motocycliste, il n’a pas de permis, sa moto est en fourrière », a déclaré en substance le ministre de la Sécurité Yark Damehane, le 9 août dernier, lors d’une conférence de presse à Lomé.

Les autorités compétentes vont-elles revoir ce délai ? C’est la grosse interrogation.

Nous y reviendrons.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »