BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo : le PND devrait avoir un impact positif sur la vie des journalistes

Togo : le PND devrait avoir un impact positif sur la vie des journalistes

Partagez ceci :

Invité à une rencontre organisée par le Centre africain de veille et d’intelligence économique (CAVIE), le président de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo), Loïc Lawson, a formulé une requête en marge de sa communication sur le rôle des médias pour la réussite de la mise en œuvre du nouveau cadre de développement du Togo.

« L’arme clé de cette réussite sera l’information stratégique et son utilisation… (…) Les journalistes sont un des maillons essentiels dans la promotion d’un pays, de sa culture, de son développement à travers le traitement qu’ils font ou ne font pas de l’information », a indiqué Loïc Lawson.

Pour ce professionnel de la communication, il est impératif pour le gouvernement togolais d’outiller et d’impliquer les journalistes dans la mise en œuvre du PND. En effet, les professionnels des médias ne pourront expliquer aux populations un plan qu’ils ne comprennent pas eux-mêmes.

« C’est d’ailleurs à ce titre que je profite de cette tribune pour encourage le gouvernement à porter la contribution (et non l’aide) à la presse de 100 à 500 millions voire 1 milliards FCFA. On devrait ajouter ce point au PND si ce n’est déjà fait et vous verrez vous-même l’impact positif que cela constituerait », a-t-il conclu.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »