BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo : Le sommet sur la Sécurité maritime sous haute surveillance !

Togo : Le sommet sur la Sécurité maritime sous haute surveillance !

Partagez ceci :

sécurité-maritimeLe sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité, la sûreté maritime et le développement en Afrique se tient du 10 au 15 octobre prochain dans la capitale togolaise. Environ 3000 participants dont les Chefs d’Etats et de gouvernements sont attendus à cette rencontre de haut niveau.

L’enjeu est de taille et le gouvernement s’active à tous les niveaux d’organisation pour un succès éclatant. La sécurité est un aspect auquel les autorités togolaises accordent une réelle importance. Et les moyens sont déployés en fonction de la taille de l’événement.

A en croire le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, plus de 3 000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour assurer la sécurité de la ville et ses environs mais aussi sur le lieu de la conférence. Un important dispositif militaire sera également déployé.

A noter que la Chine vient d’offrir à l’Etat togolais plusieurs dizaines de motos destinées à la gendarmerie et à la police, rapporte vendredi le site officiel du gouvernement.

« Elles seront utilisées par les forces de sécurité lors du sommet de Lomé avant d’être dispatchées dans différentes brigades », souligne le site internet.

C’est l’Hôtel Radison Blu 2 Février, fraichement rénové, qui abrite le Sommet.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »