Home / A la Une / Togo : les députés indépendants acclament la victoire de Faure Gnassingbé

Togo : les députés indépendants acclament la victoire de Faure Gnassingbé

Partagez ceci :

Face aux professionnels de médias ce jeudi 27 février 2020, les députés indépendants de l’Assemblée nationale togolaise ont adressé leur message de félicitations à l’endroit de M. Faure Gnassingbé, pour sa ‘brillante réélection’ au sommet de l’Etat.

Ils étaient au nombre de 18, issus de 9 groupes parlementaires indépendants à exprimer leur joie quant à la victoire du candidat d’Unir.

A les en croire, le suffrage de 72,36% traduit à suffisance la maturité et la lucidité du peuple togolais qui place beaucoup d’espoir aux promesses et au programme de Faure Gnassingbé.

« Nous avions appelé, compte tenue du travail que M. Faure Gnassingbé a eu à faire depuis qu’il est à la tête du Togo, à ceux qui nous ont voté et aux populations, de voter pour lui pour cette présidentielle. Et aujourd’hui notre appel a été entendu, puisque c’est Faure Gnassingbé qui a été élu avec 72, 36% . Il était normal qu’on puisse dire merci à la population et dire au président élu qu’il a notre soutien et que nous l’encourageons à continuer ses efforts de relance économique qu’il a commencé et qui portent déjà ses fruit » a affirmé Pacôme Adjrouvi.

A l’endroit des contestataires, Me Adjrouvi prodigue le conseil du respect des lois du pays.

« Je suis avocat, et je crois qu’il faut respecter les lois du pays. Le code électoral n’a pas prévu ce que demandent les gens. Il ne faut pas jouer aux mauvais perdants », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »