BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Togo: les fonctionnaires de l’Assemblée Nationale créent leur syndicat

Togo: les fonctionnaires de l’Assemblée Nationale créent leur syndicat

Partagez ceci :

Un syndicat pour les fonctionnaires administratifs de l’Assemblée Nationale du Togo. Le Syndicat National du Personnel Administratif de l’Assemblée Nationale (SYNPAT) a été porté sur les fonts baptismaux afin de répondre aux préoccupations des membres dans l’exercice de leur métier. Le personnel administratif réclame l’amélioration de ses conditions de vies et de travail.

Un syndicat qui a été mis sur pied cette semaine au cours d’une rencontre de deux jours à Lomé. Ces travailleurs de l’hémicycle ont tenu leur toute première Assemblée générale constitutive au cours de laquelle les participants ont adopté le règlement intérieur ainsi que les statuts devant régir le fonctionnement de leur syndicat. Un bureau de neuf (09) membres pour un mandat de trois (03) ans a été également mis en place.

Selon Mbadi Claude, président du comité du personnel administratif de l’Assemblée Nationale, ce syndicat leur permettra d’avoir un meilleur créneau pour exprimer leur préoccupation et de leur besoin.

« Il s’agit de réclamer des meilleures conditions pour apporter de meilleurs rendements au travail produit à l’Assemblée nationale et aussi le renforcement de la formation du personnel, puis voir un peu l’amélioration du traitement de ce personnel de l’Assemblée nationale… Avant la prise de l’arrêté du 22 décembre portant statut du personnel de l’Assemblée nationale, nous étions comme des fonctionnaires ordinaires, nous n’avions pas une spécificité, alors que la fonction parlementaire requiert un travail aussi délicat. La reconnaissance de cette particularité aujourd’hui à l’Assemblée nationale du personnel, fait que nous allons à partir de cet instant œuvrer pour améliorer nos conditions de vie et de travail », a déclaré Mbadi Claude.

Depuis quelques mois, les députés togolais ont un nouveau siège, mieux adapté au travail parlementaire. Le personnel administratif voudrait aussi voir ses conditions améliorées. Le syndicat se présente aussi comme un cadre de partage et de contribution pour une efficacité du parlement togolais.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »