BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : les Forces de défense repoussent une attaque terroriste
attaque terroriste

Togo : les Forces de défense repoussent une attaque terroriste

Partagez ceci :

Le Togo vient d’échapper à une attaque terroriste. Dans le nord du pays, un poste des forces de défense et de sécurité a été attaqué par les terroristes dans la nuit du 9 novembre 2021. C’est ce qu’a annoncé le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, Général Damehane Yark.

Dans les détails, l’attaque a eu lieu à Kpendjal plus précisément dans la localité de Sanloaga dans la nuit du 09 au 10 Novembre 2021 selon les informations confirmées par le Général Yark Damehane. L’officiel togolais a souligné que les militaires ont été d’une grande réactivité et ont pu repousser les assaillants..

« Affirmatif ! Un de nos postes a été attaqué dans le Kpendjal par des bandits à la frontière avec le Burkina-Faso. Nous n’avons pas le bilan pour le moment. Mais nous avons vu des traces de sang dans le repli de ces bandits-là », a confié le ministre à nos confrères Togobreakingnews.info.

« Un renfort est envoyé dans la région. Nous avons renforcé les contrôles et les éléments sont sur le qui-vive. Nous n’allons pas laisser faire », a précisé le Général.




Traduction »