BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Togo: les humoristes proposent un retour à l’école

Togo: les humoristes proposent un retour à l’école

Partagez ceci :

Qui se souvient de sa tenue d’école quand il était encore sur les bancs ? Les humoristes togolais ont proposé ce weekend un retour dans le passé. Ceci à l’occasion de l’édition 6 de Epp N’houm. En tenue Kaki, les loméens se sont mobilisés pour ces moments de souvenir du temps de l’école.

Enfants, jeune, adultes et plus âgés étaient tous pareils. Si les hommes se sont souvenus de leurs anciens shorts les femmes ont revisité leurs robes avec lesquelles ils ont passés les moments mémorables sur les bancs. Les autres qui n’ont plus leurs tenues les ont cousus pour la circonstance.

Au-delà de l’accoutrement, l’évènement était un vrai moment de retrouvailles entre les amis, les proches et les amoureux de la culture togolaise. Entre prestations d’artistes et d’humoristes, le public présent ne s’est pas vraiment ennuyé.

Que dire alors des jeux auxquels s’adonnaient les participants ?

Les jeux populaires des enfants, les récitations et chants d’enfance ont été également les points d’attraction de ces participants qui ont répondu à l’appel de l’humoriste Rhodé. Un humoriste qui a surpris tout le monde par cette idée originale. « On doit se rappeler du bon vieux temps, du temps d’école. Quand nous étions enfants, c’était une étape incontournable. Nous avons le devoir de nous en souvenir pour dire à la jeune génération que l’éducation est importante. Aujourd’hui nous oublions tout, alors qu’il y a des choses quand on s’en souvient ça fait du bien », nous a confié l’initiateur Rhodé.

La réussite de la 6ème édition a été garantie par la nombreuse liste d’artistes, comédiens qui ont répondu à l’appel de l’organisateur. La prochaine édition aura lieu en 2019. Et déjà les participants restent déjà impatiens au vu de la belle journée de souvenir qu’ils ont vécu.

Quelques images de l’édition 6




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »