Togo : les Maliens ont désormais leur représentation diplomatique

Partagez ceci :

Le Consulat du Mali au Togo a rouvert ses portes à l’issue d’une cérémonie solennelle présidée par le Chargé d’affaires de l’Ambassade du pays d’IBK au Ghana.

Pour le nouveau consul en la personne de Alassane Yatabara, « la réouverture du consulat traduit l’engagement du gouvernement malien d’être plus proche, mieux encore au cœur des préoccupations de la communauté malienne au Togo qui constitue une véritable force économique ». Il n’a pas manqué de remercier le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita.

En effet, le consul honoraire du Mali au Togo a été installé dans ses fonctions après que les autorités togolaises lui ont délivré son exéquatur. L’installation du nouveau consul est « l’illustration de la cohésion, de l’entente cordiale et fraternelle qui existent au sein de la communauté malienne du Togo. C’est la marque du patriotisme dont les Maliens du Togo ont toujours fait montre », indique Serge Koné, le Chargé d’affaires de l’Ambassade du Mali.

Notons qu’environ 7 000 maliens vivent au Togo. Le consulat est chargé de la délivrance des actes de l’état civil, de visa, des passeports, de notaire ainsi que la législation de signature, l’exécution de commissions rogatoires, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *