BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: les raisons de l’éjection de l’UFC du gouvernement Klassou II

Togo: les raisons de l’éjection de l’UFC du gouvernement Klassou II

Partagez ceci :

Le Chef de l’État Togolais a reconduit M. Selom Komi Klassou en qualité de premier ministre du gouvernement, rendu public dans la soirée du jeudi 24 janvier 2019. Force a été de constater l’absence de l’Union des forces de changement (UFC) dans la nouvelle équipe gouvernementale. Pour les responsables de ce parti, cela est dû à leur nouvelle responsabilité qu’ils comptent assurer pleinement.

Neuf (9) ans de collaboration dans le cadre de son accord avec le parti au pouvoir, l’UFC quitte définitivement le nouveau gouvernement des vingt-trois (23) ministres .

Pour les leaders de ce parti, cela s’explique par le fait que « l’UFC tient à jouer pleinement son rôle de chef de file de l’opposition. Le pourquoi il entend prendre la distance nécessaire qui sied à son rôle afin de pouvoir porter les critiques et remarques nécessaires vis-à-vis du gouvernement lorsque la situation l’exigera », a confié l’un des responsable de la formation de Gylchrist Olympio.

Pour rappel, l’UFC a remporté sept (7) sièges lors des dernières élections législatives boycottées par la coalition des 14. Se faisant, elle est devenue la première force politique de l’opposition et jouera le rôle de chef de file de cette opposition pour les cinq (5) années à venir, mandat de la nouvelle législature.




Traduction »