« Nous allons installer la TDE, des forages, résoudre le problème d’inondation et prendre à cœur tous les maux qui minent la population de notre commune… ». Voilà en substance les propos de Larissa Akuvi Adabra, épouse Sangbana, qui a une fois encore rassuré les populations de la commune Golfe 3 qui, en retour, ont promis leurs voix aux candidats de la liste UNIR, Bè-Ouest.
Venus des onze quartiers qui composent la commune de Golfe 3, ils étaient des centaines: militants, partisans, résidents, à répondre au meeting apothéose de la campagne électorale comptant pour les élections municipaux du 30 juin.
Selon cette candidate à la municipalité, la population a compris que « c’est uniquement dans son intérêt qu’elle doit accorder leur suffrage à aux candidats de la liste Union pour la République pour qu’ils continuent ce qui a déjà commencé avec le chef de l’État ».
« La décentralisation permettra aux conseillers municipaux d’œuvrer, en collaboration avec le maire et les populations pour le développement de la commune. », poursuit-elle.
Et d’ajouter, la différence avec la réalité actuelle est que la gouvernance sera à l’avenir beaucoup plus proche des populations.
A en croise Mme Sangban, les initiatives prises par le président ces dernières années ont largement convaincu de la bonne gouvernance, au sein du parti.
« Grâce au PND initié par le président Faure Gnassingbé, beaucoup d’investisseurs sont attendus dans le pays dans les jours à venir. Et nous, nous serons le prolongement du PND dans sa réalisation. Une fois à la mairie, nous seront encore plus qu’avant à l’écoute de la population. Nous ferons bénéficier à cette dernière, les fruits du PND, chacun dans son domaine d’activité », a-t-elle confié.
Sereine, la candidate UNIR dit avoir autant confiance à la population, que cette dernière en leur parti.
« La population a foi et confiance en UNIR. On peut beau parler, UNIR a fait ses preuves. Nous sommes sereins et convaincus de remporter jusqu’à 95% de voix », a-t-elle laissé entendre.