BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo/Locales: l’opposant Djimon Oré dénonce une « farce électorale » et appelle au boycott

Togo/Locales: l’opposant Djimon Oré dénonce une « farce électorale » et appelle au boycott

Partagez ceci :

Le délai fixé pour la clôture du dépôt des dossiers pour les élections locales du 30 juin prochain s’expire aujourd’hui lundi. Outres le PNP de Tikpi Salifou Atchadam et le Parti des Togolais de Nathaniel Olympio, le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) de Djimon Oré vient d’annoncer qu’il ne participerait pas à ce qu’il appelle « farce électorale ».

« Cette oligarchie exploratrice et corrompue a déjà encore ficelé, à l’instar de décembre 2018, les listes de nomination de pseudo conseillers et maîtres locaux avec un découpage fondé uniquement sur le principe de tribalisme et du régionalisme. En conséquence, le FPD ne participera pas à la énième parodie d’élection. Il lance un appel au boycott total des populations au profit du maintien de la transition politique pour sauver le Togo », indique un communiqué rendu public par le parti.

A en croire Djimon Oré et son parti, seule une assise nationale des forces vives pourrait aboutir à l’avènement de la démocratie au Togo. 

Dans le même communiqué, le FPD invite la population à plus de vigilance, de lucidité et de courage soutenu « en se débarrassant des manipulés de la françafrique, le grand ennemi du Togo et de l’Afrique ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »