BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Togo-Lomé: bloqué dans l’ascenseur d’un hôtel, un organisateur annule son événement !

Togo-Lomé: bloqué dans l’ascenseur d’un hôtel, un organisateur annule son événement !

Partagez ceci :

L’atelier de l’Ong ANCE-Togo qui devrait se tenir normalement à l’Hôtel Merlot sis à Lomé, est annulé in extremis. Et pour cause, l’organisateur, qui se trouve être le directeur de l’Ong, était bloqué dans un ascenseur au troisième étage pendant une demi-heure.

Les dieux de la technique n’ont pas permis au sieur Fabrice E. et trois autres communicateurs de tenir l’atelier de renforcement des capacités des membres de RAC-Togo sur les instruments internationaux de lutte contre la corruption et les procédures de passation de marché public au Togo.

Ils étaient bloqués dans un ascenseur pendant une trentaine de minutes. Les efforts des agents de l’hôtel pour les sauver s’étaient révélés vains. Il a fallu une intervention « nonchalante » des sapeurs pompiers pour pouvoir les extirper.  

Sorti, et essoufflé, le sieur Fabrice E., visiblement très remonté, n’a prononcé qu’une seule phrase : « mes chers amis, l’atelier est annulé ».

Le manque de sérieux de l’hôtel

Même si c’est une situation malencontreuse qui se produit rarement, sous d’autres cieux, les hôtels sont dotés des dispositifs sécuritaires et d’alerte.

Dans ce complexe hôtelier, c’est tout le contraire. Pendant 30 minutes, les gens couraient dans tous les sens sans cerner la réelle panne.  

A en croire une réceptionniste, l’ascenseur venait d’être monté et ce sont les participants de l’atelier qui l’utiliseraient en premier.

Selon un autre agent, l’ascenseur, depuis son installation, ne fonctionnait pas correctement.  

Les pompiers et leur matériel défaillant

Le pompiers étaient arrivés à temps mais malheureusement le matériel utilisé pour ouvrir le l’ascenseur n’était pas en bon état.

Alors que les organisateurs faisaient plus de 15 minutes dans l’ascenseur, les pompiers arrivés sur les lieux, ont mis en marche une machine qui tombe aussitôt en panne.  

Les attentions étaient focalisées sur cette machine qui n’a été réparée qu’après 5 minutes au moins.

Ce genre de problème se rencontre souvent dans l’intervention des sapeurs-pompiers au Togo. Si ce n’est le manque de carburant pour pouvoir se déplacer sur le lieu de sinistre qui est évoqué, c’est la machine qui tombe en panne.

Il serait judicieux que le Plan National du Développement (PND) tienne compte également des problèmes de cette unité aussi afin d’éviter ces scènes à la fois bizarres et horribles.

L’on se souvient encore de l’incendie du grand marché de Lomé et toutes les difficultés que cette unité a eu à maitriser le feu.

L’incident de ce matin à l’hôtel Merlaut ne vient que s’ajouter aux multiples maux qui regorgent le secteur de l’hôtellerie au Togo.

Vivement que le ministère du tourisme mette de l’ordre dans le secteur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »