BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo: l’Unesco intègre la réserve transfrontalière du Mono dans le réseau mondial des réserves de la biosphère
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 90

Togo: l’Unesco intègre la réserve transfrontalière du Mono dans le réseau mondial des réserves de la biosphère

Partagez ceci :

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 90

Spécialement composé d’une mosaique de paysages et d’écosystèmes avec des forêts sacrées, des lagunes, des plaines inondables, de la savane entre autres…, ce beau site a été ajouté au réseau mondial des réserves de la biosphère.

Situé au sud-ouest du Bénin et du Togo, la réserve de la biosphère transfrontalière du Mono s’étend sur une superficie de 346 285 hectares. La zone qui abrite cette réserve compte près de 2 millions d’habitants dont leurs principales activités sont l’agriculture(palmiers à huile et noix de coco), la pêche, l’élevage et la sylviculture.

Après une visite des sites, basée sur la conservation de la biodiversité, l’UNESCO a procédé à l’intégration de 23 nouveaux sites dans le réseau des réserves. Parmi ces sites l’ Afrique de l’ouest remporte 3 qui sont : la réserve du Mono au Bénin , la réserve de Gadabedji au Niger et celle du Togo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »