BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo/Me Agboyibo: « La loi du consensus est la plus indiquée pour notre marche vers la démocratie »

Togo/Me Agboyibo: « La loi du consensus est la plus indiquée pour notre marche vers la démocratie »

Partagez ceci :

Me Yawovi Agboyibo, président fondateur du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) pense savoir ce qu’il faut pour gagner la lutte vers l’alternance au Togo. Le consensus, voilà ce que propose le leader du parti qui s’est mis en retrait des activités de la C14. Il faudra maintenant changer de « méthode », estime-t-il.

« Faut-il continuer la lutte avec cette loi de la jungle qui n’a pas donné les fruits attendus ? Le choix est simple, il faut privilégier le consensus. Parce qu’une fois que la règle du consensus est acceptée par tous, quel que soit le nombre de personnes que UNIR a en face, si les personnes qui vont défendre ce consensus sont assez fidèles au peuple, on trouvera toujours une solution », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « La loi du consensus est la plus indiquée pour notre marche vers la démocratie et le bonheur des Togolais ».

L’avocat a par ailleurs fait les éloges de Atchadam Tikpi, leader du Parti National Panafricain. 

« Moi je le prends sur moi. J’irai en direction de tout ce qu’il faut pour que les messages que nous devons envoyer à nos populations soient des messages consensus. Je suis heureux quand j’attends Atchadam dit : Assigbalo loooo. Quel beau message ! Quand je l’écoute, je vois en lui un modèle de celui qui est dans la ligne du CAR », a fait savoir le président du CAR.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »