BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: MéToCoB, la nouvelle association des médias contre la corruption

Togo: MéToCoB, la nouvelle association des médias contre la corruption

Partagez ceci :

Au Togo, les efforts des autorités pour lutter contre la corruption peinent à avoir leur impact. Face à cette situation, les professionnels des médias publics et privés ont décidé de fédérer leurs énergies en se mettant en association afin d’appuyer la lutte.

L’association dénommée Médias togolais contre la corruption et le Blanchiment (MéToCoB) est portée sur les fonts baptismaux ce mardi à Lomé.

Selon Michel Tchadja, président de l’association, l’organisation a pour objectif de fédérer les journalistes togolais désireux d’apporter un plus à la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent.

L’Organisation entend mobiliser les moyens techniques pour renforcer les capacités du maximum de journalistes togolais afin qu’ils apportent un plus à la démarche de la lutte contre la corruption.

Il s’agira également de rendre visible les actions du gouvernement togolais et ses partenaires visant à éradiquer la corruption et les infractions assimilées qui grèvent dangereusement l’économie togolaise.

MéToCoB se donne également pour objectif la sensibilisation des citoyens togolais sur le fléau de la corruption. Toutefois, elle n’hésitera pas non plus à dénoncer les corrupteurs et les corrompus, selon le président.




Traduction »