BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: Mgr Kpodzro « votez la C14, c’est voter l’alternance en 2020 »

Togo: Mgr Kpodzro « votez la C14, c’est voter l’alternance en 2020 »

Partagez ceci :

« J’appelle les populations à voter massivement la coalition C14 car elle représente valablement le peuple opprimé », tels sont les propos de Mgr Philippe Fonoko Kpodzro, tenus mercredi à l’église catholique d’Adidogomé lors de la messe d’intercession en faveur des candidats et militants de la coalition de la coalition C14.

A moins de trois jours des élections locales, l’homme de Dieu, Fanoko Kpodzro a intercédé en faveur des listes de la coalition C14, occasion d’appeler le peuple à voter massivement la C14.

« J’ai voulu cette célébration pour implorer la miséricorde et la grâce de la paix de la justice au Dieu tout puissant sur le cheminement que nous sommes en train de faire, le processus engagé afin que le seigneur lui-même nous donne la voie d’aboutir à une issue heureuse dans la fraternité, l’amour et la justice. Je sais que vous êtes en pleine campagne c’est pourquoi j’ai voulu que ceux qui sont le porte-parole des pauvres, des opprimés, des malades, des souffrants et c’est la majorité des togolais soient encouragés, soient bénis, soient assistés de la grâce de Dieu pour taire nos petites divisions », a-t-il ajouté.

Faut-il le souligner, dans la foulée de cette célébration, Mgr Kpodzro a appelé les leaders de la coalition à plus d’ouverture envers les autres partis politiques avant de donner sa consigne de vote.

Pour l’archevêque, « votez la C14, c’est voter l’alternance en 2020 ».

Revenant sur la sortie de l’ANC et certains partis politiques de la C14, Philippe Fonoko Kpodzro parle des « judas » qui ont trahi le peuple.

« J’ai pris sur moi cette responsabilité de rencontrer la C14 individuellement après les élections législatives. Ils étaient corrompus, c’est des gens qui se remplissaient les poches. J’ai découvert le pot au rose. Et c’était l’ANC qui malmenait les gens. J’ai voulu parler avec eux, le responsable a croisé les jambes devant moi et son adjoint me demandait si je sais faire la communication », a-t-il déploré.   




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »