Togo : Nicolas Lawson préfère le franc CFA à l’ECO

Partagez ceci :

La nouvelle monnaie ECO, que compte s’approprier la CEDEAO continue d’alimenter les débats. Au sein de l’opinion, les acteurs sont partagés entre prendre ou ne pas prendre position pour cette monnaie. Pour sa part, Nicolas Lawson pense que les togolais n’ont pas besoin de la monnaie dénommée « Eco ». Le président national du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) se sent plutôt mieux avec le franc CFA.

Intervenant chez nos confrères de la radio Victoire FM, l’homme politique semble être convaincu que les Togolais ont plutôt besoin d’une bonne gouvernance et de l’assainissement de l’économie nationale.

A en croire les propos de l’opposant togolais, rapporté par icilomé, les dirigeants togolais n’ont pas les compétences requises pour une bonne gestion de cette nouvelle monnaie. Il faudrait alors continuer avec le franc CFA, a-t-il soutenu.

« Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin de cette monnaie qu’on appelle l’Eco, parce que nous n’avons pas la capacité de gérer cette monnaie, nous n’avons pas une économie saine. Il y a des avantages à utiliser aujourd’hui avec le franc CFA, la bonne gouvernance, la bonne gestion, la connaissance de l’instrument qui est la monnaie pour consolider une économie. Voilà ce qu’il nous faut. La création de l’Eco va contre les intérêts de nos populations et il ne faut pas faire du n’importe quoi, puisque nous avons l’habitude de faire du n’importe quoi en Afrique », a-t-il affirmé.

One thought on “Togo : Nicolas Lawson préfère le franc CFA à l’ECO

  1. Lui il est qui ce Lawson ????? Il ne suffit pas seulement de dire une phrase fantaisiste pour critiquer l’Eco qui n’a pas encore fait ses preuves vis à vis du pauvre CFA…..,
    Il faut obligatoirement repartir sur une nouvelle base du système de taux d’échange légal de richesses et d’offre de services avec nos dominateurs….., voilà ce qui est capital par rapport à la quantité de monaie dans les devises….., c’est là notre souveraineté……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *