BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Togo : Nicolas Lawson préfère le franc CFA à l’ECO

Togo : Nicolas Lawson préfère le franc CFA à l’ECO

Partagez ceci :

La nouvelle monnaie ECO, que compte s’approprier la CEDEAO continue d’alimenter les débats. Au sein de l’opinion, les acteurs sont partagés entre prendre ou ne pas prendre position pour cette monnaie. Pour sa part, Nicolas Lawson pense que les togolais n’ont pas besoin de la monnaie dénommée « Eco ». Le président national du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) se sent plutôt mieux avec le franc CFA.

Intervenant chez nos confrères de la radio Victoire FM, l’homme politique semble être convaincu que les Togolais ont plutôt besoin d’une bonne gouvernance et de l’assainissement de l’économie nationale.

A en croire les propos de l’opposant togolais, rapporté par icilomé, les dirigeants togolais n’ont pas les compétences requises pour une bonne gestion de cette nouvelle monnaie. Il faudrait alors continuer avec le franc CFA, a-t-il soutenu.

« Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin de cette monnaie qu’on appelle l’Eco, parce que nous n’avons pas la capacité de gérer cette monnaie, nous n’avons pas une économie saine. Il y a des avantages à utiliser aujourd’hui avec le franc CFA, la bonne gouvernance, la bonne gestion, la connaissance de l’instrument qui est la monnaie pour consolider une économie. Voilà ce qu’il nous faut. La création de l’Eco va contre les intérêts de nos populations et il ne faut pas faire du n’importe quoi, puisque nous avons l’habitude de faire du n’importe quoi en Afrique », a-t-il affirmé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »