BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Togo: nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole
A Congolese child is vaccinated during an emergency campaign of vaccination against yellow fever in Kisenso district, of the Democratic Republic of Congo's capital Kinshasa, July 20, 2016. REUTERS/Kenny Katombe/File Photo - RTX2L8MH

Togo: nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole

Partagez ceci :

Les enfants âgés de 9 à 14 ans seront vaccinés du 12 au 18 février dans le cadre d’une campagne nationale de lutte contre la rougeole et la rubéole. Ladite campagne sera couplée de la supplémentation en vitamine A des enfants de 06 à 59  mois.

Il est également prévu le déparasitage des enfants de 12 à 59 mois pour venir à bout de la malnutrition et l’anémie.

Cette campagne de vaccination contre la rubéole et rougeole (RR) intervient en prélude à l’introduction de ce vaccin combiné dans la vaccination de routine au Togo, à en croire le ministre de la santé. Pour la zone Lomé Commune, 460 000 enfants de tous âges seront touchés.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), La rubéole est une infection virale aiguë contagieuse. Elle est généralement bénigne chez l’enfant mais elle a de graves conséquences chez la femme enceinte. En effet, elle peut entraîner la mort du fœtus ou des malformations congénitales.

Quant à la rougeole, elle reste l’une des causes importantes de décès du jeune enfant, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace.

Au Togo, 276 cas confirmés ont été recensés contre 15 cas confirmés de rougeole en 2017.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »