BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Culture / Togo: premier paquebot flottant sur la lagune de Bè, un chef-d’œuvre d’un chef traditionnel (vidéo)

Togo: premier paquebot flottant sur la lagune de Bè, un chef-d’œuvre d’un chef traditionnel (vidéo)

Partagez ceci :

Le secteur du tourisme se transporte sur la lagune de Bè où Tobgui Dagban, chef traditionnel, homme politique et ingénieur a construit et installé le premier paquebot (un petit bateau de croisière) togolais. Amoureux de la nature, vous pouvez désormais faire de paisibles ballades guidées sur les eaux de lagune.

L’inauguration de ce paquebot, long d’une dizaine de mètres avec une capacité de 15 à 20 places, a été faite le samedi 27 avril 2019 dernier.

Togolais, Sylvain Akoeté Dagban-Ayivon alias Togbui Dagban, ingénieur de formation et chef traditionnel du canton d’Adakpamé est le promoteur de ce bateau de croisière.

« J’ai eu à construire ce paquebot grâce à mon savoir-faire et ma connaissance en ingénierie. Il est destiné à la promenade sur la lagune. Mon idée est de valoriser cette lagune. De faire en sorte que les gens sachent que ces eaux peuvent servir à des activités de loisir au-delà de son rôle. Cette initiative va également contribuer à rendre plus propre la lagune. Parce que dès lors que les visites sont fréquentes sur la lagune, les riverains seront amenés à ne plus jeter du n’importe quoi dans ses eaux », a confié à AfreePress Togbui Dagban-Ayivon.   

Et d’ajouter: « J’attends que les gens réagissent positivement parce que c’est une offre que je fais. Et au-delà de mettre ce paquebot sur cette lagune, je voudrais également offrir mon ingéniosité et ma connaissance en la matière pour que des commandes éventuelles puissent s’offrir afin que nous en construisions d’autres pour mettre ailleurs et pourquoi pas pour exporter au-delà des frontières ».

A en croire le promoteur, l’engin flottant a été pensé et construit avec du matériel de pointe 100% togolais. 

« Nous disposons d’un certain nombre d’équipements de sécurité et puis le bateau est doté d’une double flottaison et d’un moteur de 15 chevaux. Toutes les mesures sont prises pour encadrer et suivre les passagers tout au long de leur visite. Et pour bénéficier du service de ce paquebot, il faut débourser 1000 FCFA seulement. Avec cette somme, le visiteur a droit à une boisson et un sandwich avec tout un confort notamment, la climatisation, la télévision et le réseau WI-FI à bord. L’accès est gratuit pour les enfants », a-t-il précisé.

https://youtu.be/9TnU3Bzd9ag



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »