Accueil / A la Une / Togo présidentielle de 2020 : BATIR soutient UNIR et appelle à voter Faure Gnassingbé

Togo présidentielle de 2020 : BATIR soutient UNIR et appelle à voter Faure Gnassingbé

Partagez ceci :

La formation politique BATIR apporte son soutien « indéfectible » au parti UNIR et appelle ses militants et sympathisants à voter le candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé, au scrutin présidentiel du 22 février prochain.

Devant les professionnels de presse ce mercredi à Lomé, les responsables du Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR) se sont prononcés sur les élections présidentielles prochaines au Togo.

La formation politique de Mme Vicentia Meyer, fondée en 2018 à la veille des élections législatives, ne voit parmi les candidats en lice que le Chef de l’Etat actuel pour construire l’idéal togolais. Voilà entre autres, l’une des raisons qui expliquent la position du BATIR pour les prochaines échéances électorales.

« Après une analyse approfondie de l’échantillonnage des candidats à la présidentielle 2020, et suite à l’examen détaillé de chaque candidat face au combat mené depuis le déclenchement de la crise politique, vu qu’en face du pouvoir actuel aucun parti ou regroupement de partis politiques ne nous rassure à travers un projet de société clair et applicable pouvant propulser notre pays vers l’émergence dans la cohésion et la paix, vu l’engagement ferme de Faure Gnassingbé à poursuivre les réformes pour le bien-être des Togolais, nous avons décidé de soutenir de façon ferme et indéfectible sa candidature », a indiqué le député Fiacre Atsou, l’un des responsables du BATIR.

A en croire les responsables de cette formation, porter leur soutien au Champion d’UNIR ne fait en aucun cas d’eux, ni une aile marchande du régime RPT-UNIR, ni un satellite du pouvoir en place.

« Unir c’est UNIR, BATIR c’est BATIR », a martelé Banybah Komlan Mawuli Eric, l’un des cadres du parti.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »