Umalis Group
Home / A la Une / Togo: Prof. Apedo-Amah appelle à recomposer la C14

Togo: Prof. Apedo-Amah appelle à recomposer la C14

Partagez ceci :

Très engagé, le Prof Ayayi Togoata Apedo-Amah, tacle à nouveau l’opposition togolaise. Pour l’universitaire, avant toute mobilisation ou action sur le terrain, la C14 doit penser à une recomposition.

Face à un « échec cuisant » de toutes les stratégies de la C14, l’opposition doit d’après le professeur, faire un ménage à fond avant toute autre démarche.

« Après les échecs, il faut savoir se relever. Se relever, signifie repartir au combat plus affûté, parce qu’on a tiré toutes les leçons de ses échecs au niveau de sa propre démarche et de celle des autres membres de la coalition. L’échec de la première manifestation de la C14 après les législatives, en est la parfaite illustration. La nouvelle offre doit s’accompagner d’une nouvelle méthode. Pourquoi manifeste-t-on ? Qui dirige la lutte? Quel est l’organe dirigeant ? Quelles sont les erreurs commises ? Y a-t-il eu des traîtres ? S’il y en a eu, qui sont-ils ? Leurs noms ont-ils été donnés au peuple par la C14 ? Dans tout groupe, il n’y a rien de tels que le vedettariat, l’égoïsme, la malhonnêteté pour briser la cohésion. La C14 a eu beaucoup de mérite d’avoir pu fonctionner, car il s’agit toujours d’une gageure que d’agréger autant de partis, de personnalités et de caractères si différents. Parce que, en face, le dictateur est seul pour élaborer sa stratégie de survie. Les coalitions politiques sont souvent des paniers de crabes », peut-on lire dans sa déclaration.


Il faudrait redéfinir tout. « La nouvelle mobilisation se fera autour de nouveaux mots d’ordre et de nouvelles méthodes de combat », a réitéré le Prof Ayayi Togoata Apedo-Amah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »