Umalis Group
Home / A la Une / Togo : réouverture imminente des écoles

Togo : réouverture imminente des écoles

Partagez ceci :

Fermées pour cause de la pandémie au Coronavirus, les écoles du Togo vont rouvrir leurs portes « dans les jours à venir ». C’est que qu’a affirmé le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Affoh Atcha Dédji lors d’une séance tenue jeudi 14 mai 2020 en présence des acteurs de l’éducation.

Le ministre a de nouveau réaffirmé que l’année scolaire ne sera aucunement décrétée blanche au Togo.

Quand bien même la pandémie est entrain de connaître ses grands jours dans les cinq régions du pays, les autorités envisagent la reprise des classes.

«Tout est mis en œuvre du côté du gouvernement pour que l’année scolaire s’achève normalement. Nous mettons tout en œuvre pour que l’année scolaire ne soit pas blanche. Cette reprise des cours, sera organisée dans les normes édictées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).», a indiqué Affoh Atcha Dédji.

Et d’expliquer comment cela sera-t-il évident, le ministre a fait savoir que le gouvernement envisage de désinfecter tous les établissements scolaires, mettre des distances entre les tables-blancs, élaborer une politique de port de masque ou d’un couvre-visage au sein des établissements scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »