BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo: Satchivi arrête sa grève de la faim, les raisons!

Togo: Satchivi arrête sa grève de la faim, les raisons!

Partagez ceci :

Débuté il y a 5 jours, la grève de la faim du leader du mouvement « en Aucun Cas », Foly Satchivi ne sera que de courte durée. Contre toute attente, le jeune homme a annoncé la suspension de sa grève itinérante de la faim pour raison de santé.


Décidé à appeler à l’union et à la mobilisation de tous contre « la volonté de Faure de s’éterniser au pouvoir », tout en exigeant la libération de ses anciens camarades de prison, Sacthivi n’a pas pu achever sa mission.

« Si ça ne change pas jusqu’alors dans ce Bled c’est parce que nous sommes trop égoïstes, peu sincères et presque pas solidaires.
Et si un jour, vous voulez que ça avance dites à nos amis de l’opposition, de la société civile et des organisations dites des droits de l’homme de changer un peu.


Pour ma part, j’ai décidé de surseoir temporairement à ma grève itinérante de la faim pour pouvoir me traiter ; la grève de la faim de ces cinq (5) jours ayant ressuscité mon ulcère et mes problèmes cérébraux », a posté l’activiste sur sa page facebook.


Après un détour aux sièges, de l’ANC, du CAR, du PNP, ou encore de la conférence épiscopale des évêques, ce dernier s’est rendu à l’évidence que l’égoïsme et la solidarité sont nécessaire pour apporter un changement à la politique togolaise.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »