BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo : « Talent d’Or » révèle des talents cachés

Togo : « Talent d’Or » révèle des talents cachés

Partagez ceci :

100_5758

Fort du succès époustouflant de la première édition qui a vu le sacre de Junior Seme, l’agence « Visual Communication » revient pour signer le doublet du concours musical dénommé : « Talent d’Or ».

La seconde édition de ce concours se déroule tout au long des vacances (Eté 2014) au Togo, notamment du 25 juillet au 27 septembre prochain.

Selon les organisateurs, cette compétition a pour ambition de révéler les talents cachés de la musique togolaise et de mettre à leur disposition un outil professionnel : un album.

 « Talent d’or » envisage surtout d’encourager la culture de l’excellence auprès de tous les acteurs qui voudraient devenir de véritables professionnels artiste de la chanson.

« Ce concours vient s’ajouter à tous les efforts que les uns et les autres font pour la promotion de la culture togolaise et de sa musique. A cet égard, la musique togolaise est un patrimoine qu’il convient d’enrichir et de rendre dynamique à travers des initiatives pareilles », a indiqué Alain Anifrani, parton de Visual Communication et promoteur de l’événement.

 « Talent d’or » s’adresse aux artistes communément désignés comme « artistes en herbe » ou « artistes underground » qui n’ont pas encore d’album sur le marché.

 « Le répertoire de chanson de ces artistes peut être issu de musique d’inspiration traditionnelle, de Hip Hop, de Reggae, de Gospel ou tout autre genre de musique. Il n’y pas de catégorie imposée. Sont aussi concernés des groupes de chorales quelques soient leur confession. Ceux là seront regroupés dans une deuxième catégorie », ajoute M Anifrani.

Il y aura d’abord une phase de présélection (25 juillet) qui sera suivie d’une demi-finale (30 août) et d’une grande finale (27 septembre) qui primera les gagnants.

Pour cette année, en plus du gagnant du « Talent d’Or », les quatre autres finalistes se verront produire et promouvoir un album chacun. Quant à la chorale vainqueur, elle recevra une somme de 500.000 Fcfa.

Le jury sera présidé par King Mensah, le Roi de la musique togolaise et parrain du concours.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »