BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo : Tchatikpi, candidat à la présidentielle de 2020 pour le PNP ?

Togo : Tchatikpi, candidat à la présidentielle de 2020 pour le PNP ?

Partagez ceci :

Selon les responsables de ce mouvement politique, Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi se prépare activement à se présenter à l’élection présidentielle annoncée sous les couleurs et avec l’emblème du Parti national Panafricain (PNP). En conséquence et conformément à l’article 3 du règlement intérieur, le parti à l’emblème rouge a pris la décision d’exclure Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi du PNP.

Lecture !

Décision N°0059/BN/SG portant exclusion de Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi du Parti National Panafricain

Lors de son voyage de contrôle de santé en Allemagne, suite à sa détention arbitraire au Service de renseignement et d’investigation (SRI), Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi, Conseiller du Président national, a pris des initiatives de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le Bureau national.

Les multiples rappels à l’ordre qui ont été adressés à Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi, ont fait l’objet d’un rejet systématique de sa part. De retour au pays, toujours de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le Bureau national, Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi a pris et engagé une initiative visant à la création d’une nouvelle coalition.

Pour toutes ces prises de libertés s’écartant de la discipline et la ligne politique du parti, Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi a été, par décision N°0055/BN/SG du 31 décembre 2019, déchargé de ses responsabilités de Conseiller du Président national du Parti National Panafricain (PNP).

Il ressort aujourd’hui, au mépris de cette décision du Bureau national, que Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi se prépare activement à se présenter à l’élection présidentielle annoncée, sous les couleurs et avec l’emblème du Parti national Panafricain (PNP).

Ces actes extrêmement graves, que Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi pose, portent atteinte à la cohésion des actions, à la ligne politique et à l’image du parti.

En conséquence et conformément à l’article 3 du règlement intérieur du parti, Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi est exclu du Parti National Panafricain (PNP)

Pour le Président National,

PO, Le Secrétaire Général,

Dr Sama Kossi




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »