Togo/Téléfood 2019: le MAPAH veut mobiliser 800 000 000 de F CFA, les raisons !

Partagez ceci :

Le ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique (MAPAH) a lancé un appel à mobilisation de fonds estimé à près de 800.000.000 de F CFA. Ce montant devrait servir à mettre à la disposition de la population togolaise des aliments sains, produits dans des conditions durables et à un prix abordable dans la perspective de la faim zéro.

Dans le cadre de la commémoration de la 39e journée mondiale de l’alimentation placée sous le thème : « Agir pour l’avenir, une alimentation saine pour un monde # Faim zéro» et dans le cadre de l’opération Téléfood 2019, le MAPAH entend mobiliser 800.000.000F CFA (précisément 792.514.900 F cfa).

Ce fonds, selon le ministère, doit faire émerger l’entrepreneuriat dans le secteur agricole à travers deux initiatives complémentaires basées sur les concepts innovants appelés «Camp du futur» et «OnMap».

Il sera principalement question d’accompagner les cibles à identifier les possibilités de création de richesses et de les former à devenir des patrons et des agriculteurs à la pointe.

Grâce à leur modèle pragmatique, le Camp Mobile du Futur et OnMap aident les apprenants à prendre du recul et à réfléchir sur les comportements qu’ils doivent développer pour répondre aux défis du développement des territoires Togolais.

Dans les différentes stratégies d’intervention, les jeunes sont orientés à prendre en main les innovations à apporter dans le domaine agricole pour changer l’état actuel du pays en une situation de création de richesses pour tous, tout en prônant le respect des principes et règles de la gouvernance d’entreprise et la culture du civisme fiscal.

Les deux technologies « Camp Mobile du Futur » et « OnMap » prônent un nouveau concept d’entrepreneuriat adossé aux valeurs de la créativité et de l’innovation au service de la communauté africaine.