Au total 342.413. 455 de F CFA, voilà la somme mobilisée à ce jour par l’opération ‘Telefood 2019’ au Togo. C’est ce qu’a communiqué vendredi soir le coordonnateur, Justin Bitoka, au cours d’un Talk Show qui a connu la participation aussi bien du ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka et des représentants de divers partenaires.
Faisant le point, M. Bitoka a témoigné sa reconnaissance aux bonnes volontés qui ont soutenu cette l’initiative du gouvernement et a invité ceux qui n’ont pas encore réagi à s’inscrire dans la dynamique.
Il a fait savoir que cette dynamique de collecte des dons se poursuit jusqu’au 10 décembre 2019.
Selon notre confrère Telegramme228, il a été question au cours de cette émission sur les plateaux de la Télévision nationale TVT de faire le tour d’horizon de tout ce qui tourne autour de cette opération Telefood 23ème édition, mais aussi d’inviter les jeunes à ne plus considérer l’agriculture comme une activité harassante parce que ayant aujourd’hui des activités connexes qui touchent plusieurs domaines. Surtout qu’au Togo, l’Agriculture est désormais inscrite dans la dynamique 2.0.
Le ministre Bataka a enfin invité aussi les entreprises formalisées à sauter aussi le pas, en soutenant des entreprises agricoles qui seront créées ou carrément créer leur propres entreprises agricoles, rapporte notre source.
Pour rappel, l’objectif fixé en lançant cette opération Telefood est de mobiliser environ 800 millions de F cfa pour créer 1000 entreprises agricoles pour des jeunes et femmes.