BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Togo : transhumance, aucun conflit mortel en 2019 !

Togo : transhumance, aucun conflit mortel en 2019 !

Partagez ceci :

Aucun mort cette année au cours de conflits liés à la transhumance. C’est le constat fait à l’issu de la publication cette semaine du tableau bilan de l’année. Les chiffres ont été révélés par le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique à l’issue d’une rencontre nationale qui a eu lieu à Blitta (260 Km de Lomé).

Comme les années 2017 et 2018, l’année 2019 n’a enregistré aucun mort au cours des incidents liés à la transhumance.

Seuls huit incidents ont été d’ailleurs constatés. 10. 370 têtes de bovins ont pénétré le territoire togolais et les taxes perçues sont estimées à 56. 548 000 F Cfa.

Cette rencontre d’évaluation des activités de la transhumance a permis aux acteurs de prendre de nouvelles résolutions pour une transhumance apaisée dans les prochaines années.

Il s’agit notamment de renforcer le dispositif sécuritaire aux points d’entrée, sensibiliser la population, impliquer les maires et les élus locaux dans la gestion de la prochaine transhumance, renforcer les contrôles physiques, mettre en place un mécanisme de collaboration transfrontalière, responsabiliser les chefs peuls et les impliquer dans la gestion.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »