Accueil / A la Une / Togo: un béninois nommé à un poste stratégique, Agbeyome Kodjo indigné

Togo: un béninois nommé à un poste stratégique, Agbeyome Kodjo indigné

Partagez ceci :

La ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson a nommé le Béninois Georges Afokodji comme Président du Conseil d’administration ( PCA) de la société des Postes du Togo. Cette nomination défraie la chronique dans le paysage politique togolais.

Ancien ministre de l’Agriculture et ancien député au Bénin, Grégoire Akofodji est le nouveau Président du Conseil d’Administration de la société des Postes du Togo.

Administrateur général de profession, celui qui a occupé des postes de hautes responsabilités au Bénin n’est autre que le beau frère de Cina Lawson. Népotisme ou valorisation de la compétence? Cette nomination suscite des questions et des réactions sur la toile. 

En exil, l’un des candidats malheureux à la dernière élection présidentielle de 2020 a dénoncé cette nomination dans une réaction sur les réseaux sociaux.

« Halte à l’humiliation de l’élite togolaise. Ce pays n’est pas un désert de compétences. C’est un vivier de cadres compétents. La préférence doit être la règle. Le cas de la Poste doit nous interpeler, surtout quand il frise le népotisme et la provocation », s’indigne l’opposant.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »