BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo : un nouveau dialogue pour améliorer le cadre électoral ?

Togo : un nouveau dialogue pour améliorer le cadre électoral ?

Partagez ceci :

Après les législatives et les locales, les élections présidentielles sont le prochain rendez-vous des hommes politiques avec l’électorat togolais. Pour Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), il urge de prendre langue avec le pouvoir sur des questions essentielles.

Au micro d’Africa24, l’ancien député et chef de file de l’opposition souhaite l’ouverture des discussions « pour améliorer le cadre électoral en ce qui concerne la CENI, le fichier électoral, l’authentification des bulletins de vote, pour avoir des élections acceptables par tous ». Les élections au Togo, « c’est toujours la fraude généralisée, la fraude institutionnalisée », renchérit-il alors qu’il ne reste que quelques mois avant la fin du mandat de l’actuel président, Faure Gnassingbé.

Le nouveau maire de la commune du Golfe 4 trouve qu’un accent doit être mis sur les nouvelles réformes institutionnelles et constitutionnelles devant permettre l’amélioration du cadre électoral pour le compte de la présidentielle de 2020.




Traduction »