Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : une église de William Teteh fermée pour cette raison

Togo : une église de William Teteh fermée pour cette raison

Partagez ceci :

Fondateur principal des églises « Yesu lé agbé », le pasteur togolais William Teteh, qui défraie la chronique ces derniers temps avec une série d’enseignements sur le s3xe dans le mariage, a reçu une mauvaise nouvelle.

Une de ses églises, plus précisément la section d’Avepozo, banlieue de Lomé, a été fermée par le ministre en charge de l’Administration territoriale.

Pour plus de précision, cette église figure parmi les cinq lieux de culte, fermées pour nuisance sonore.

A en croire les autorités compétentes, il s’agit de restaurer la tranquillité et la quiétude des populations riveraines.

Pour rappel, une vidéo de ladite église avait circulé sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines où le pasteur et les fidèles faisaient un mouvement d’ensemble lors d’une prière. Ce qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

« Malgré les conciliations entreprises par la direction des Cultes pour amener les riverains et les responsables des lieux de culte mis en cause à un meilleur vivre ensemble, ces nuisances persistent selon les riverains », lit-on dans l’arrêté ministériel.

Les quatre autres églises concernées par cette décision de fermeture sont : l’Eglise missionnaire de la grâce abondante du Christ sise à Légbassito, l’Eglise Réveil du Christ sise à Togblékopé, l’Eglise du ministère international de la vie Zoe du Christ sise à Légbassito et le Ministère évangélique Tout-Puissant sis à Agoè-Assiyéyé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »