Home / deux / Togo : Une nouvelle fonction de Whatsapp qui donne du pouvoir aux clients de banque

Togo : Une nouvelle fonction de Whatsapp qui donne du pouvoir aux clients de banque

Partagez ceci :

Et si les clients des banques devenaient eux-mêmes les gestionnaires de leurs propres comptes ? Semoa, la start-up créée par le Togolais Edem Adjamagbo a pris en compte cette question et propose une solution.

« Whatsapp banking », une nouvelle fonction pour l’application Whatsapp, vient d’être lancée par cette star-up spécialisée dans la technologie financière en faveur des clients des banques du Togo.

C’est une première au Togo et en Afrique francophone. « C’est grâce à l’Intelligence artificielle (IA), que nous avons développé cette chatbot (boîte de discussion) bancaire pour permettre  aux clients des banques d’être eux-mêmes les premiers gestionnaires de leurs comptes partout et quand le besoin se fera sentir », explique l’auteur de l’application.

Consulter son solde, voir l’historique de son compte, opérer des transferts de compte à compte, effectuer des paiements marchands et autres peuvent se faire désormais via cette fonction de Whatsapp.

Notons que la start-up Semoa a été doublement primée en 2018 comme « start-up of the year Africa » et « fintech Africa » à Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »