BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Cinéma / Togo: une semaine dédiée au cinéma

Togo: une semaine dédiée au cinéma

Partagez ceci :

Le Togo vit depuis lundi 02 juillet, la semaine nationale du cinéma. L’évènement est à sa première édition et concentre les attentions des acteurs durant plusieurs jours. Cette initiative vient du ministère togolais de la Culture. L’idée est de promouvoir la production des œuvres longs-métrages de qualité au Togo. Il s’agit également d’offrir la possibilité aux togolais de bénéficier gratuitement de projection des films tournés par des acteurs et réalisateurs locaux.

Ces projections vont durer jusqu’au  07 juillet 2018. De 18 heures jusqu’à 22 heures, les amoureux des films sont gracieusement servis dans des espaces bien réservés à Lomé et dans les villes notamment Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Au-delà de ces projections, un atelier de réécriture de cinq (5) projets de films lancée le 27 juin 2018 va être clôturé ce 07 juillet toujours dans ce cadre.  La sélection nationale du festival international du film Clap Ivoire 2018 aura a lieu également ce 4 juillet. Un bien beau programme qui met le cinéma au centre des préoccupations durant une semaine.

 « Nous voulons soutenir l’émergence de longs-métrages en insistant sur le développement de projets et la recherche de financements. Il s’agit également d’encourager la coproduction à l’international et pour les porteurs de projets, de développer leurs audiences tant au niveau local qu’à l’international », a déclaré Koutom Essohanam Dénis, Directeur national de la cinématographie.

Cette première édition de la Semaine nationale du Cinéma togolais sonne comme un sérieux coup de pousse donné à ce secteur. Car depuis plusieurs années, le cinéma local est resté presque inexistant. Le marché reste toujours envahi par des productions extérieures. Ce qui n’arrange pas l’émergence d’une génération d’acteurs du secteur sur le plan local.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »