BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Culture / Togo: Victoire Biaku, Gogoligo, Patrick Amenda… « distingués » par Faure Gnassingbe

Togo: Victoire Biaku, Gogoligo, Patrick Amenda… « distingués » par Faure Gnassingbe

Partagez ceci :

A la veille de la célébration du 58 ème anniversaire de l’indépendance, le chef d’État togolais, Faure Gnassingbé, a élevé des fils du pays au rang d’Officier de l’ordre national du mérite . Plusieurs acteurs culturels étaient concernés.

Un ordre national est l’expression de la reconnaissance suprême de l’Etat à tous ceux qui se sont distingués à travers leur travail qu’il soit d’ordre militaire ou civil. Le comédien togolais Nstuley Komi alias Gogoligo, la chanteuse Cécile Meba, la lauréate du concours musical africain « The voice », Victoire Biaku, et le présentateur Patrick Amenda sont les togolais distingués par le chef de l’État Togolais ce jeudi. Selon Faure Gnassingbé , ils sont honorés pour  «  service rendu à la nation togolaise ».

Toutefois, la nouvelle a reçu un accueil mitigé au sein de l’opinion publique togolaise. Beaucoup disent ne pas reconnaître le… Lire la suite




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »