BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo: « Village Evala » encore au rendez-vous cette année

Togo: « Village Evala » encore au rendez-vous cette année

Partagez ceci :

evala togoEt de 7 pour la foire commerciale et promotionnelle autour des luttes Evala. Dénommé « Village Evala » l’événement a lieu cette année du 12 au 23 juillet 2017 sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé. L’information a été portée à la connaissance des professionnels des médias, mardi.
Créer un cadre permanent d’échanges autour des luttes Evala en associant d’autres dimensions aux compétitions, est l’objectif du « Village Evala » depuis la première édition en 2010. Parmi ces dimensions, figurent les dimensions économiques, socioculturelles, humanitaires et intellectuelles.
Des exposition-vente aux défilés de mode et traditionnels, en passant les festivals des grillades, des concours d’art culinaire, « Village Evala » se veut une vitrine pour les initiatives des jeunes. Ceux-là auxquels elle réserve 120 emplois à temps partiel pour cette édition à laquelle sont également attendus 150 exposants pour 100 000 visiteurs.

Avec le thème « décentralisation économique, un enjeu pour le développement durable », la foire de cette année a fait un clin d’œil au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique.
« Nous voulons lancer un cri fort à l’endroit de tous les acteurs économiques en disant que si nous voulons que notre pats soit développés du nord jusqu’au Sud, il faut décentraliser nos activités », a déclaré Sifa DATAGNI, Chargé des Relations Publiques au sein du Comité d’organisation.

Et le choix d’orienter cette édition vers le secteur agricole est synonyme « d’accompagner le gouvernement dans ses multiples efforts faits dans ce secteur », estime Ignace Batchassi président du Comité d’organisation.

Source:telegramme228.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »