BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: voici la répartition faite des 500 millions pour la campagne électorale

Togo: voici la répartition faite des 500 millions pour la campagne électorale

Partagez ceci :

Pour la campagne électorale qui démarre le 6 février prochain, l’Etat togolais a mis à la disposition des candidats en lice pour le scrutin du 22 février. C’est sa contribution financière pour permettre aux différents prétendants à la magistrature suprême du Togo. Ce financement est réparti comme suit entre les candidats.

Selon les répartitions faites, 60% du montant, soit 300 millions de francs CFA seront répartis à part égal entre les 7 candidats. Le montant restant, c’est-à-dire les 40% sont réservés aux candidats qui obtiendront 10% des suffrages exprimés lors du vote. Le partage de ces 200 millions de francs CFA sera proportionnel entre les candidats.

Cette subvention de l’Etat prend en compte les deux tours de la présidentielle. Il faut noter qu’une rencontre a lieu ce mercredi entre la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les 7 candidats pour procéder au tirage au sort de l’ordre de positionnement des candidats sur le bulletin de vote.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »