BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo: voici les réelles conditions de détention de Kpatcha Gnassingbé

Togo: voici les réelles conditions de détention de Kpatcha Gnassingbé

Partagez ceci :

Alors que certains de ses codétenus ont été libérés fin 2017, Kpatcha Gnassingbé le demi-frère du chef de l’Etat togolais de Faure Gnassingbé croupit toujours en prison. Et ceci malgré son état de santé. En effet il souffrirait de l’hypertension et de diabète. Révélations faites par Jeune Afrique dans sa dernière parution.

« Kpatcha est suivi par des médecins et fait profil bas, espérant bénéficier d’une grâce présidentielle. Ses proches lui rendent régulièrement visite, y compris son épouse, avec laquelle il a eu des jumeaux depuis qu’il est emprisonné « , révèle le magazine panafricain avant de préciser plus loin qu’il serait détenu dans une cellule individuelle avec douche et air conditionné.

Ancien ministre de la défense entre 2005 et 2007, Kpatcha Gnassingbé  est accusé d’avoir fomenté un coup d’Etat en avril 2009 contre Faure Gnassingbé. Il a été condamné en 2011 à vingt ans de prison.

Pour rappel, en septembre dernier, sa cellule aurait été fouillée par des hommes lourdement armés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »