Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Togo vs Algérie: un match « spécial » pour Adebayor, les raisons !

Togo vs Algérie: un match « spécial » pour Adebayor, les raisons !

Partagez ceci :

Emmanuel Adebayor donne le ton. Absent lors de la récente double confrontation face à la Gambie, le capitaine des Éperviers du Togo sera bel et bien au rendez-vous dimanche prochain.  

Le sociétaire de Istanbul Basaksehir suit les séances d’entraînement avec ses coéquipiers et appelle à la mobilisation. « C’est un match capital. On est dos au mur. Si on gagne dimanche on peut se retrouver premier. Aujourd’hui on se retrouve dans une position très favorable. C’est chez nous, espérons que les Togolais viendront nous supporter. On a besoin de tout le monde pour y arriver.  Journalistes, supporters, téléspectateurs, on aura besoin de tout le monde dimanche pour pouvoir récupérer les trois points » a lancé Emmanuel Adebayor.

Le capitaine des Eperviers du Togo prend avec sérieux la rencontre face à l’Algérie. Malgré son long parcours en sélection, Adebayor reste particulière engagé pour ce choc.

« C’est vrai que j’ai eu à discuter des matchs importants, mais celui-ci est différent. Il est spécial pour moi, d’autant plus que ça fait très longtemps que je n’ai pas fait la différence, j’aimerais bien aider mon pays à gagner ce match contre l’Algérie », a ajouté Shéyi.

Pour affronter les fennecs, les Eperviers du Togo devraient compter sur le ses propres atouts. Des atouts qui restent valables selon le Capitaine.

« Il y a de cela 5 ans, on avait une très très bonne équipe. Actuellement je peux vous dire qu’on a une très bonne équipe. Une équipe de très bons jeunes joueurs avec beaucoup de talents. C’est vrai que le talent ne va pas trop jouer dimanche c’est plus l’état d’esprit, la combativité qui nous fera gagner ce match. Nous avons aussi un entraineur qui arrive à trouver une solution dans les moments difficiles, on compte également sur lui », a-t-il fait savoir.

Après quatre matchs de disputés dans ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, le Togo est troisième au classement du groupe D avec 5 points. Il reste derrière l’Algérie et le Bénin qui totalisent le même point (7). La Gambie dernier du groupe pourra aussi jouer aux arbitres dans le groupe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »