Togo/Faure Gnassingbe : « nous parviendrons à nous entendre sur l’essentiel »

Partagez ceci :

Le dialogue inter-togolais s’est ouvert lundi et se poursuivra vendredi prochain. Au lendemain de cette ouverture, Faure Gnassingbé s’est exprimé sur son compte twitter. Occasion pour le président de la république d’évoquer son espoir pour une issue positive de ce rendez-vous.

« Unis par notre appartenance à la patrie, je reste convaincu que nous parviendrons entre filles et fils d’une même nation, à nous entendre sur l’essentiel » a écrit le président Togolais. « J’invite chacun de nous à promouvoir la tolérance et à demeurer préoccupé par la Paix et le Développement de notre cher pays » ajoute-il un peu plus loin.

Beaucoup d’espoirs se reposent sur le dialogue qui se tien à Lomé. Un rendez-vous entre acteurs politiques sur des questions épineuses. Le premier jour a permit des engagements de part é d’autres sur la libération de certains détenus politiques et de la non tenue de manifestations durant cette période.

Vendredi, l’on annonce que les questions de reformes constitutionnelles seront abordées. La médiation au devant de laquelle se trouve le président Ghanéen, s’évertue à conduire les travaux vers un meilleur résultat. Dans un autre tweet ce mardi également, Faur Gnassingbé a salué tous les efforts. « Je voudrais remercier l’ensemble de mes pairs pour leur sollicitude à l’endroit du peuple Togolais » écrit le chef de l’Etat.