BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo/Hausse du prix du carburant : des syndicats et OSC lancent un ultimatum au gouvernement

Togo/Hausse du prix du carburant : des syndicats et OSC lancent un ultimatum au gouvernement

Partagez ceci :

petrole

Des organisations syndicales et de la société civile interpellent le gouvernement après la dernière hausse du prix des produits pétroliers. Elles donnent deux semaines au gouvernement pour rapporter le décret fixant la nouvelle augmentation des prix ou ouvrir un dialogue sincère sur le mécanisme de fixation des prix du carburant.

Les organisations syndicales réunies au sein des universités sociales et organisations de la société civile, la ligue des consommateurs du Togo notamment appellent le gouvernement togolais et lui demandent de revenir sur la hausse des produits pétroliers à la pompe décidée le 27 février 2O17. Cette augmentation qualifiée « d’unilatérale » a suscité des manifestations faisant 1 mort, ce que déplorent ces organisations.

Devant la Presse mercredi, elles ont dénoncé « l’utilisation disproportionnée de la force face aux manifestants » et se sont indignées du fait que « le pouvoir d’achat des Togolais s’érodent sans mesure d’accompagnement de l’Etat ». LIRE LA SUITE




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »